4 janvier 2025

Comment monter une piscine autoportée ?

Quand vous suivez les principes énoncés, l’installation d’une piscine autoportée ne présente pas de difficultés particulières. Afin de bien monter votre piscine autoportée, il faut avant tout choisir un emplacement plat et dégagé, sur un sol dur et stable. C’est fondamental pour éviter d’avoir à reprendre tout le processus.

N’installez jamais une piscine autoportée sur un terrain en pente pour éviter que l’eau fasse pression sur le côté en pente. Le lieu choisi doit aussi tenir compte de l’ensoleillement. Écartez la possibilité de l’installer sous un arbre pour éviter l’ombre et les saletés qui tombent de l’arbre. Retenez un endroit où les rafales sont faibles s’il y a du vent dans votre demeure. Le vent est porteur de saletés. Dès que toutes les conditions sont remplies, vous pouvez passer à l’installation de votre piscine autoportée. Il suffit de déplier votre piscine, de gonfler le pneu puis de le remplir d’eau.

Pour vous faciliter la tâche, suivez la notice de montage fournie par le fabricant de la piscine. Si vous n’avez pas de notice, le principe reste le même à peu de choses près. Faites néanmoins attention de bien enlever les plis lors du remplissage de la piscine. Ceci, pour éviter que la piscine se perce, retienne les pieds des nageurs ou prenne des déchets.

Comment monter une piscine autoportée ?